M.M estime que l'utilisation des travailleurs indépendants et la condivision de l’environnement de travail permet aux professionnels de se adapter aux préférences et les styles des différents clients. Tous les collaborateurs seront engagés dans la communauté architecturbandesign afin de fournir une perspective sur divers projets en fonction du temps et des ressources à disposition. Cela signifie que la contribution et les compétences sont évaluées grâce à notre portefeuille de projets, et pas nécessairement limitées aux projets pour lesquels on a été sélectionné pour co-travailler.

 

Le coworking, travail coopératif ou encore co-travail est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture. Il est un des domaines de l'économie collaborative.

Dans certains contextes, la notion de «coworking» désigne le fait de travailler de manière collaborative en couple (conjoints, parent-enfant, deux personnes ou plus de la même fratrie, etc.) dans un même bureau ou sur un même projet scientifique (c'est parfois une stratégie de carrière) ;

L'idée à l'origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation comparable à une entreprise. Les promoteurs de ces lieux ont parfois pour référence mythique les cafés de la Mitteleuropa et de Saint-Germain-des-Prés où artistes, écrivains et intellectuels étaient censés se retrouver autour d'un café ou d'une bière, dans un mélange créatif entre travail et convivialité.

Plusieurs prototypes de ce qu’on appelle aujourd’hui espaces de coworking ont vu le jour depuis 1995, que ce soient les hackerspaces comme le C-BASE de Berlin, ou d’autres centres communautaires comme la Schraubenfabrik de Vienne en 2002.

Les espaces de coworking sont nés à San Francisco en 2005. Ces espaces de travail partagés, lieu tiers entre travail à domicile et travail en entreprise, s'étendent rapidement. Ils ont pour eux à la fois le confort du travail à domicile et la richesse sociale du travail en entreprise.

"Extrait de Wikipedia"

Mon nom

mon titre
 
ma compétence principale 
++++

D’où je viens?

Depuis quand j’ai commencé à co-travailler avec architecturbandesign?

Ce que j’en pense de ce concept?

Pourquoi je veux être un architecturbandesigner?

Mon nom

mon titre
 
ma compétence principale 
++++

D’où je viens?

Depuis quand j’ai commencé à co-travailler avec architecturbandesign?

Ce que j’en pense de ce concept?

Pourquoi je veux être un architecturbandesigner?